Auravie Services

Le bon sens de l'accompagnement à domicile
Depuis 2013 la société Coup de Pouce, agence pilote Auravie Service de Cébazat s’est imposée comme une entreprise de services à la personne des plus importantes sur le département.

Spécialisée dans les interventions auprès des personnes âgées, la base de notre métier, Auravie Services s’est également imposé dans le secteur des personnes en situation de handicap, en obtenant en 2017 la première certification HANDEO du département pour l’Agence Coup de Pouce, l’agence pilote Auravie Services.

Mais c’est aussi par son positionnement dans le secteur des HAD, hospitalisation à domicile qu’Auravie Services a vu sa plus grande évolution. En 2016, c’est donc en toute logique que Coup de Pouce a basculé dans le régime de l’Autorisation puisque depuis sa création tous les éléments de la Loi ASV était en place au sein de la société.

Le concept

Le concept Auravie Services comprend plusieurs spécificités de prestations complémentaires de services à la personne.

Les 3 prioritaires (85% de l’activité)

  • HAD Hospitalisation à Domicile
  • Personnes âgées dépendantes
  • Personnes en situation de handicap

Les 3 complémentaires

  • Garde d’enfants
  • Entretien et ménage aux particuliers
  • Jardinage et bricolage

Le positionnement
Auravie Services

Les personnes âgées dépendantes

Le vieillissement de la population, l’arrêt des investissements dans les Ehpad et la volonté politique de maintenir les personnes âgées à leur domicile dans des conditions décentes font que l’aide à domicile devient une priorité.

De plus notre métier n’est plus seulement d’aider au ménage, mais bien d’accompagner ces personnes dans la vie quotidienne, où le « soin » prend une place prépondérante.
Le personnel doit donc être bien formé, diplômé et avoir une formation continue dans ce domaine.

L’Hospitalisation à Domicile

L’évolution de mode d’hospitalisation fait que l’ambulatoire est de plus en plus privilégié, et donc les soins à domicile de plus e plus importants.
Les infirmiers/ères n’ont pas forcément le temps d’effectuer les taches post médicales, dont nous sommes un partenaire idéal pour les compléter.

Le choix de se positionner principalement sur les offres HAD est que nous disposons d’un personnel formé, technique et réactif.

Les demandes des HAD sont souvent faites au dernier moment, donc nous avons peu de temps pour organiser les interventions. Notre expérience dans ce domaine nous permet de répondre actuellement à plus de 90% des demandes des HAD

Le Handicap

Les personnes en situation de handicap ont plus de besoins pour la vie quotidienne et leur inclusion dans notre société.
Il s’agit de les accompagner à leur domicile pour leur faciliter leurs tâches courantes et la mise en place de projet de vie, en relation avec les autres intervenants professionnels de ce domaine.
Mais nous pouvons aussi intervenir sur le lieu de travail en milieu ouvert pour leur permettre de s’insérer dans la vie active de la société en libérant leur employeur des contraintes liées à leur handicap.

Coup de Pouce service a obtenu la première certification Handéo du département en 2017